ntilde
ntilde

Vraies nouvelles en provenance du Chili. Répandez-les sur les médias!


  URGENTE: Las verdaderas noticias de Chile. Multiplica!

 

Un joven arriesgó su vida por salvar a una anciana atrapada. Una mujer ayudó a bajar a los niños de la vecina desde un piso 14. Un hombre se lanzó al agua para rescatar a su vecino. Un bombero salvó a un niño un segundo antes del derrumbe. Un carabinero dejó pasar a una mujer que buscaba leche y pan para sus hijos. Un niño cuidó y salvo a sus hermanos porque sus padres no estaban. Una camarera protegió a los turistas desesperados. Un pescador enfrentó las olas para salvar a unos desconocidos. Un grupo de estudiantes universitarios se quedaron para ayudar a los damnificados. Un alcalde ha luchado sin parar junto a su pueblo. Un comunista salvó a un derechista. Un narcotraficante está repartiendo agua y alimentos. Un conscripto rescató a un teniente. Un centro de padres organiza una campaña solidaria. Un partido político llama a sus militantes a ayudar. Una lola del barrio alto se fue a repartir comida a los barrios duros. Una jefa de hogar donó la mitad de sus frazadas. Un maestro prestó sus herramientas. Una profesora se fue a cuidar niños a la caleta desolada. Un grupo de derecha pierde la vida por querer solidarizar. Un cura va por las calles abrazando a los sin casa, sin pan y sin abrigo. Un patriota iza la bandera en medio de la catástrofe. Un cantor ayuda a reparar la vieja casa en ruinas. Un funcionario público olvidó que era sábado y domingo. Un famoso de la tele ofrece su casa. Un médico atiende a los heridos sin pedir nada a cambio. Una monja acarrea agua. Un boy scout enseña a hacer fogatas para enfrentar el frío. Un vagabundo comparte su único pan. Un boliviano ofrece u vaso de agua a un chileno. Un chileno le da albergue a un peruano. Todos abrazan a quienes perdieron a sus seres queridos. Un ingeniero da horas de trabajo para reconstruir un pueblo lejano. Una chilena se comunica con el mundo y organiza ayudas. Un banquero abre crédito blando para reconstruir. Una niña dona sus juguetes. Un poeta se arremanga y toma la pala para despejar el camino. Un flaite salva a un empresario. Un país entero se rescata. Un país entero resiste el terremoto y el sunami.

Estas son las noticias más verdaderas. Estos son los héroes de Chile hoy, aquí y ahora.

(LLamado a los medios de comunicación para informar lo que sirve, lo que enaltece y lo que multiplica la esperanza)

 

source

 

TRADUCTION (KNTHMH): Les vraies nouvelles en provenance du Chili. Répandez-les!

Un jeune homme a risqué sa vie pour sauver une femme âgée piégée. Une femme a aidé les enfants voisins à quitter leur 14e étage. Un homme a sauté à l'eau pour secourir son prochain. Un pompier a sauvé un enfant une seconde avant un effondrement. Un carabinier laisse passage à une femme qui était à la recherche de lait et de pain pour ses enfants. Un enfant prend soin de ses frères et sœurs et les sauve alors que les parents étaient sortis. Une serveuse protège des touristes désespérés. Un pêcheur brave la fureur des vagues pour sauver des inconnus. Un groupe d'étudiants universitaires se propose pour aider les victimes. Un maire a lutté sans cesse avec son peuple. Un communiste a sauvé un de droite. Un trafiquant de drogue distribue de la nourriture et de l'eau. Un conscrit a secouru un lieutenant. Un centre de parents organise une campagne de solidarité. Un parti politique appelle ses militants à participer à l'aide. Une lola des hauts quartiers va distribuer de la nourriture dans les bas quartiers. Un chef de famille a fait don de la moitié de ses couvertures. Un professeur donne ses outils. Une enseignante surveille des enfants dans une crique déserte. Un groupe de droite est tué pour avoir voulu faire preuve de solidarité. Un prêtre sillonne les rues pour ouvrir les bras aux sans-abri, sans pain et sans logement. Un patriote hisse le drapeau au milieu de la catastrophe. Un chanteur aide à réparer une vieille maison en ruines. Un agent public oublie que c'est le week-end. Un présenteur de télé de renommée mondiale propose son domicile. Un médecin assiste les blessés, sans rien demander en retour. Une religieuse fait la corvée d'eau. Un scout apprend comment faire un feu de camp pour affronter le froid. Un vagabond partage son dernier pain. Un bolivien offre un verre d'eau à un chilien. Un chilien donne refuge à un péruvien. Tous embrassent ceux qui ont perdu leurs êtres chers. Un ingénieur donne des heures de travail pour reconstruire un village lointain. Une chilienne communique avec le monde pour organiser l'aide. Un banquier prête sans intérêt pour reconstruire. Une fille fait don de ses jouets. Un poète se met à manier la pelle pour dégager la route. Un ? sauve un employeur. Un pays entier se prend en main pour son salut. Un pays entier résiste à la catastrophe du séisme et du tsunami.

Ce sont là les vraies nouvelles. Ce sont les héros du Chili d'aujourd'hui, ici et maintenant.

(Appel aux médias pour rapporter ce qui fonctionne, ce qui élève et qui multiplie l'espoir)

 

source traduction

 

C'est la photo du patriote qui a levé un drapeau au milieu du désastre qui est devenue symbole de l'union de tous, icône de la solidarité chilienne

 

fleurdatlas | 3/4/2010
KarmaOS