Connexion    
ntilde
Eduardo Montealegre, de son nom complet Eduardo Montealegre Rivas, né le 9 mai 1955 à Managua (Nicaragua) est un homme politique nicaraguayen.
Eduardo Montalegre se présente ouvertement comme un champion de la lutte contre la corruption.
Il est lui-même soupçonné d'avoir profité de son passage à la tête de la Banque centrale nicaraguayenne pour s'enrichir illégalement et, à ce titre, a été l'objet de l'attention d'une commission d'enquête au sein de l'Assemblée nationale renouvelée en même temps que le président de la République.

http://en.wikipedia.org/wiki/Eduardo_Montealegre
fleurdatlas | 4/22/2010
Dans l'un des commentaires (actuellpent en page3)
http://www.laprensa.com.ni/2010/04/21/politica/22404



jfletes dice:

URGENTE.....!!! En estos momentos la casa de partido de Eduardo Montealegre en Los Robles y la Casa Nacional del PLC, estan siendo atacados con morteros y piedras por TURBAS SANDINISTAS...Yo vivo en los robles y hay mas de 100 pandilleros con morteros atacando.


ce qui signifie: urgent, en ce moment plus d'une centaine d'attaquants au mortier et à la pierre devant le siège national du PLC et le siège du parti d' Eduardo Montealegre

un autre commentateur:

DECEPCIONADO dice:

se que muchos de nosotros que en estos momentos estamos trabajando y que solo vemos las noticias para ver que esta pasando nos sentimos impotentes , decepcionados y cada vez que cosas asi pasan solo los lamentamos sabemos que tenemos que poder de hacer un cambio pero nos hacemos los desentendidos, les solicito a todos los que tienen acceso a una computadora y a internet a subir estos videos de agresion a todos los SITIOS , BLOG, Y CANALES DE TELEVISION NACIONAL E INTERNACIONAL.


demande que tous les internautes téléchargent ces scènes d'agression sur tous les sites, blog, et chaînes de télévision nationales et internationales.
fleurdatlas | 4/22/2010
en page 8 des commentaires:
http://www.laprensa.com.ni/2010/04/21/nacionales/22415

SOL DE NICARAGUA dice:

SECUESTRO DE IDEAS, SECUESTRO DE PRENSA, SECUESTRO DE LIBERTAD DE EXPRESION, SECUESTRO DE LIBERTADES CIVILES Y PUBLICAS, ES LA HORA DE DENUNCIAR ANTE EL MUNDO Y LOS MEDIOS DE COMUNICACION INTERNACIONALES, EL SECUESTRO DE LA INSTITUCIONALIDAD EN NICARAGUA, EL SECUESTRO Y LA VIOLACION A LA CARTA MAGNA, LA CONSTITUCION HA PARIDO CORRUPCION POR HABER SIDO ABUSADA ANTOJADIZAMENTE Y VILIPENDIADA POR UN GRUPO DE CORRUPTOS QUE HOY SE AMPARAN EN LA DICTADURA PARA AMEDRENTAR A ESTOS DIPUTADOS /AS!!!!!!!!


ce qu'on peut traduire par:
séquestration d'idées, de pensée, de liberté d'expression, de libertés civiles et publiques, il est grand temps de dénoncer maintenant à la face du monde et devant les médias internationaux la séquestration des institutions au Nicaragua, la violation de la constitution, la corruption, la violence qui est faite par un groupe de corrompus dictateurs dans le but d'intimider des parlementaires.
fleurdatlas | 4/22/2010
http://www.youtube.com/watch?v=P9cgjJDfXcE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=gEHwTh5ftqo&NR=1

Nicaragua entera debe repudiar y reprimir a esto grupusculos de agitadores llenos de sed de poder, de protagonismo y de odio
Le Nicaragua tout entier doit désavouer et réprimer ce petit groupe d'agitateurs plein de soif de pouvoir, d'importance et de la haine
http://www.youtube.com/watch?v=brB6oDZAcfM

fleurdatlas | 4/22/2010
http://www.laprensa.com.ni/2010/04/21/nacionales/22396

http://www.laprensa.com.ni/2010/04/21/nacionales/22420
Le secrétaire général de l'Organisation des États américains (OEA) José Miguel Insulza, a exprimé sa "profonde préoccupation" au sujet des incidents impliquant des partisans du président Daniel Ortega du Nicaragua dans la capitale, bloquant l'accès au Congrès.

Des manifestants partisans d'Ortega ont bloqué mercredi pour une deuxième journée l'accès au Congrès, en utilisant des tirs croisés de mortiers et en bloquant les accès avec des autobus dans les rues, pour empêcher l'entrée sur les lieux des membres de l'opposition.
Insulza a souligné «la nécessité de préserver les institutions, en respectant les diverses autorités constituées et à régler les différends politiques, notamment parmi les branches du gouvernement, par le dialogue." Il s'est déclaré prêt à aider à résoudre le conflit.

Le gouvernement veut forcer l'opposition, qui a la majorité au Congrès, à négocier la nomination de nouveaux membres du personnel en faveur d'Ortega, en particulier dans le Tribunal électoral suprême et la Cour suprême.

fleurdatlas | 4/22/2010
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS